Le Centre culturel Maurice Gueye

Situé au cœur de Rufisque, le Centre culturel Maurice Gueye de Rufisque est sous la tutelle de notre Fondation.

Façade du Centre Culturel Maurice Gueye Façade du Centre Culturel Maurice Gueye

Notre Centre est doté d’un budget annuel moyen, hors investissements, de 45.000 euros pour promouvoir au quotidien l’éducation, la culture et le sport. Cet outil offre une bibliothèque, une salle polyvalente, un cyber-espace, ainsi qu’un terrain multisports et multi-spectacles.

Les acteurs culturels du département bénéficient avec notre Centre d’un espace pluridisciplinaire. Celui-ci leur permet de se produire ou encore d’organiser des ateliers de formation ou de perfectionnement. Le local, mais aussi du matériel telle que la sonorisation, des chaises, sont gracieusement fournis.

L’accès à ces prestations est entièrement libre pour le public intéressé.

Chaque année, notre Centre culturel organise de nombreuses et diverses manifestations artistiques et culturelles :

• conférences,
  • séances de contes,
  • ateliers de perfectionnement scolaire et professionnel,
  • concerts de musique (rap, mbalakh, acoustique, reggae, etc.),
  • représentations théâtrales,
  • spectacles de danse (traditionnelle et moderne),
  • expositions (peinture, sculpture, photo,…).