La Fondation Sococim

Créée en 2010 et reconnue d'utilité publique, la Fondation Sococim intervient en parallèle des activités de Sococim Industries.

Siège de la Fondation Sococim Industries Siège de la Fondation Sococim Industries

Assuré par Sococim Industries, notre budget nous permet de financer des projets à destination des femmes et des jeunes. Nous œuvrons pour aider les populations à sortir de la pauvreté.

"

"Le rôle de notre Fondation ne consiste pas à faire de l'assistanat. Elle donne la chance à des personnes désireuses de réaliser leurs projets et de devenir autonomes. Si vous nous présentez un projet, si vous avez un bon business plan validé par notre Conseil d'administration, vous obtenez votre financement et vous vous développez de votre propre chef, en autonomie".

Patricia Diagné, administratrice de la Fondation.

"

Depuis sa création notre Fondation a permis la création de 175 emplois. Nous nous impliquons également auprès d’associations sénégalaises sur des projets éducatifsenvironnementaux et socio-culturels.

Enfin, nous animons le plus grand centre culturel du département de Rufisque, mettant notamment à la disposition des populations une large bibliothèque.