Le Centre Culturel Maurice Gueye

Le Centre Culturel Maurice Gueye de Rufisque, également sous la tutelle de la Fondation SOCOCIM Industries, est doté d’un budget annuel moyen, hors investissements, de 45.000 euros pour promouvoir au quotidien l’éducation, la culture et le sport.

Situé au cœur de Rufisque, le Centre offre une bibliothèque, une salle polyvalente, un cyber-espace, ainsi qu’un terrain multisports et multi-spectacles.

Les acteurs culturels du département bénéficient avec le Centre Culturel de la Fondation SOCOCIM, d’un espace pluridisciplinaire leur permettant de se produire ou d’organiser des ateliers de formation ou de perfectionnement, avec la fourniture gracieuse du local, mais aussi de la sonorisation, des chaises, ….

L’accès à ces prestations est entièrement libre pour le public intéressé.

Le Centre Culturel organise ainsi, chaque année, de nombreuses et diverses manifestations artistiques et culturelles : conférences, séances de contes, ateliers de perfectionnement scolaire et professionnel, concerts de musique (rap, mbalakh, acoustique, reggae,…), représentations théâtrales, spectacles de danse (traditionnelle et moderne), expositions (peinture, sculpture, photo,…), etc.

Façade du Centre Culturel Maurice Gueye Façade du Centre Culturel Maurice Gueye