A l'origine, SOCOCIM Industries

SOCOCIM Industries est implantée au Sénégal depuis 1948. Avec une capacité de production de 3,5 millions de tonnes de ciment par an, elle est la cimenterie leader dans l’UEMOA.

Sénégal vue panoramique de l'usine Vue panoramique de l'usine de SOCOCIM Industries

Société sénégalaise du groupe VICAT, SOCOCIM Industries dispose d’une expérience et d’un savoir-faire industriels incontestables qui lui permettent de produire le seul ciment africain bénéficiant de la norme européenne « CE », signature de la meilleure qualité existante sur le marché.

Avec plus de 400 employés permanents et 600 agents temporaires, SOCOCIM Industries figure parmi les plus importants employeurs du pays.

Comme dans toutes les entités du groupe VICAT, le sport d’entreprise, l’immobilier social, la sécurité au travail, la prise en charge des familles et la santé, via l’infirmerie, sont des axes forts de la politique sociale chez SOCOCIM.

SOCOCIM Industries a également fait de la sauvegarde de l’environnement une priorité. Elle a consenti d’importants investissements qui ont permis d’éliminer les émissions de poussières et de réhabiliter les carrières en fin de cycle ; ce qui constitue une première au Sénégal. SOCOCIM Industries est certifiée ISO 14001 par l’AFNOR, récompensant la qualité de son management environnemental.

Un grand nombre d’œuvres sociales sont réalisées par ailleurs, depuis plusieurs années, par SOCOCIM Industries, au bénéfice des localités et populations environnantes : appui institutionnel régulier aux municipalités de proximité ; participation tous les ans aux opérations de prévention des risques d’inondations ; financement des investissements, selon les besoins exprimés au niveau local ou national.

C'est tout naturellement que SOCOCIM Industries est à l'origine en 2010 de la Fondation SOCOCIM.