La Fondation SOCOCIM

Siège de la Fondation Sococim Industries Siège de la Fondation Sococim Industries

Créée en 2010 et reconnue d'utilité publique, la Fondation SOCOCIM intervient en parallèle des activités de la cimenterie.

Elle finance des projets à destination des femmes et des jeunes, et aide les populations à sortir de la pauvreté.

"

"Le rôle de la Fondation ne consiste pas à faire de l'assistanat. Elle donne la chance à des personnes désireuses de réaliser leurs projets et de devenir autonomes. Si vous présentez un projet, si vous avez un bon business plan validé par le Conseil d'administration, vous obtenez votre financement et vous vous développez de votre propre chef, en autonomie", Patricia Diagné, administratrice de la Fondation.

"

La Fondation SOCOCIM a permis la création de 175 emplois depuis le démarrage de son activité. Elle s'implique également auprès des associations sénégalaises, sur des projets éducatifs, environnementaux et socio-culturels. Elle anime également le plus grand centre culturel du département de Rufisque, mettant notamment à la disposition des populations une large bibliothèque.