Solidarité : La Fondation soutient le Samu Social Sénégal

Juin 2017

Membre du Samu Social International, le Samu social Sénégal est une association de droit sénégalais créée en 2003.

Solidarité : La Fondation soutient le Samu Social Sénégal

La Fondation Sococim a soutenu ses activités en 2016. Sa vocation est de contribuer à améliorer la situation des enfants de la rue à Dakar, dans le respect de la dignité humaine.

Les membres vont à la rencontre des enfants en les considérant comme des victimes n’ayant plus la force ni la volonté d’aller vers les structures de droit commun ou vers toute autre association ; ils les mettent hors de danger selon des procédures d’urgence médico-psychosociale ; ils favorisent leur réinsertion grâce à un réseau de partenaires institutionnels et privés et soutiennent les actions se rattachant à la problématique de « l’enfance en danger ».