Environnement & Patrimoine

Au sein de la Fondation Sococim, nous œuvrons pour favoriser la prise de conscience, accompagner les initiatives de sauvegarde et de valorisation.

Photo environnement sococim

En 2018, nous renouvelons notre engagement pour la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine s’est traduit par trois événements clefs :

Séance de sensibilisation pratique au reboisement

Le programme de sensibilisation pratique à l’environnement

En partenariat avec la direction Qualité Sécurité Environnement de Sococim industries, 20 enfants abonnés à la bibliothèque de notre Centre culturel Maurice Gueye ont suivi une initiation aux enjeux de la protection environnementale et aux techniques de reboisement plusieurs samedis de rang.

L’université d’été du programme de la « grande muraille verte »

80 étudiants français et sénégalais, dont deux abonnés de notre bibliothèque, ainsi que des chercheurs ont participé à cette édition de l’université d’été tenue à Louga, au nord du Sénégal. Les activités ont varié entre reboisement, conférences et séminaires.

La journée mondiale de l’environnement

Nous nous sommes également engagés lors de l’édition 2018 de la journée mondiale de l’environnement. Placée sous le prisme de la lutte contre la pollution liée aux déchets plastiques, elle fut l’occasion d’accueillir une conférence sur le sujet au sein de notre Centre culturel.

Celle-ci fut animée par Oumar Sarr, Directeur administratif et Financier du centre de Suivi écologique (CSE) et Khadidiatou Dramé Diop, coordonnatrice de la cellule des affaires juridiques au ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Cette conférence fut l’occasion pour notre Fondation de réitérer notre capacité à valoriser des déchets plastiques par le biais de Sococim Industries.

Journée environnement Sococim