Environnement & Patrimoine

Pour un développement durable, la Fondation SOCOCIM promeut les bonnes pratiques environnementales.

Séance de sensibilisation pratique au reboisement Séance de sensibilisation pratique au reboisement

Favoriser la prise de conscience, accompagner les initiatives de sauvegarde et de valorisation.

La Fondation Sococim a poursuivi son programme de sensibilisation à l’environnement, avec application pratique.

• Sortie pédagogique : une sortie pédagogique a été offerte à 30 abonnés de la bibliothèque qui ont visité l'exposition "Garab yiy jooy" de Ker Thiossane à Dakar. Cette exposition, organisée dans le cadre de la 6ème édition du Partcours, fait un plaidoyer pour la préservation des arbres.
  • Programme de sensibilisation pratique : les enfants sont conduits chaque samedi dans un espace vert de Sococim pour une initiation aux enjeux liés à la protection de l'environnement et aux techniques de reboisement.
  • Journée mondiale de l'environnement : une conférence sur le double thème de la "gestion des ordures et l'érosion côtière à Rufisque" a été organisée au Centre culturel à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'environnement.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport d'activité de la Fondation sur cette partie.

Retrouvez toutes les actions de la Fondation en matière d'Environnement & Patrimoine :