Santé : Des fonds pour la vaccination

Juillet 2017

La Fondation Sococim aide le programme national de vaccination des enfants, initié par la Fondation Afrivac avec le soutien du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal.

Santé : Des fonds pour la vaccination

Ce dispositif vise à mettre en place un partenariat privé-public pour financer la vaccination. Son objectif est d’obtenir l’engagement d’au moins 250 entreprises et de 50 000 citoyens afin de couvrir la totalité du budget national et d’éviter la chute de la couverture vaccinale lors du retrait de l’Alliance mondiale Gavi (groupement des gouvernements de pays en développement et de pays industrialisés, des fabricants de vaccins, de l’Organisation mondiale de la Santé, l’Unicef, la Banque mondiale…), financeur actuel du programme à hauteur de 70%.